Partagez | 
 

 1. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2017

Admin

MessageSujet: 1. Règlement   Mer 18 Jan - 12:22
Règlement


Merci de lire le règlement dans son entier-té avant de poster sur le forum.

♦ Article 0. Préface
La règlementation ci-dessous a été établie dans le but principal de réunir l’ensemble de la communauté de joueurs de KOJIKI au sein d’un forum placé sous le signe du respect d’autrui et de la convivialité, afin de favoriser l’échange et l'amusement. En s’inscrivant sur cette plate-forme, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance des règles qui le régissent ainsi que de les avoir comprises et assimilées de manière à pouvoir les appliquer à tout temps et à tout moment.

Tout utilisateur allant à l’encontre des règles générales, permettant le bon maintien du forum, encoure des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du forum. Ceci s’applique également aux règles spécifiques de chaque section. L’équipe de modération se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, ainsi que de bloquer l’accès de comptes dans les cas les plus graves.

♦ Article 1. Comptes
1.1 De par le système actuellement en place, chaque utilisateur a le droit d’enregistrer et utiliser un seul et unique compte par l’intermédiaire de son compte jeu.

♦ Article 2. Attitude
2.1 Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est très difficile à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu’est la langue Française.

2.2 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles (même partiellement masquées mais parfaitement compréhensibles), l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sévèrement sanctionnées.

♦ Article 3. Messages
3.0 Le hors-sujet, le flood et le spam sont ainsi définis :
- le hors-sujet est un message ou un ensemble de messages qui s'écartent de la ligne directrice définie par le titre et le premier message de la discussion ; bien qu'il soit constructif ou apporte des éléments intéressants, mais qui ne sont pas en rapport avec la discussion en cours ;
- le flood est un message ou un ensemble de messages n'apportant rien de constructif ou d'intéressant à la discussion en cours et généralement hors-sujet, sans pour autant être malveillant.
- le spam est l'envoi répété de messages dans le but de nuire ou de perturber la bonne lisibilité du forum d'une manière générale ou de la messagerie privée d'un utilisateur.

3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par l'utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.
- Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique ou religieux, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui.
- Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion, de mode de vie ou d’appartenance ou non à une ethnie.
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale.
- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

3.2 Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (flood, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section consacrée à cet effet.

3.3 Spammer le forum de messages sans intérêt dans le simple but de mettre du désordre est strictement interdit sur l'ensemble du forum.

3.4 L’utilisateur doit faire attention à ne pas publier d’image dépassant le cadre normal (nécessitant de naviguer dans la fenêtre par l’intermédiaire des barres de défilement horizontales et verticales). S'il ne lui est pas possible de redimensionner l'image, ou bien si le redimensionnement altérait la lisibilité de l'image, il lui est demandé de poster à la place un lien externe vers cette image.

3.5 Il est interdit aux utilisateurs de créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion, qui prendra la décision appropriée.

3.6 La publicité et les liens pour d'autres sites et jeux est interdite. Les liens de parrainage et liens à "clics", qu'ils soient explicites ou non, sont également interdits. Ce droit est réservé à l'équipe du forum.

3.7 En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage, discussions doublons, etc.), contactez un modérateur de la section. Si un utilisateur poste deux messages à la suite dans un délai réduit, ceux-ci seront automatiquement fusionnés. Cela ne doit pas inciter l'utilisateur à ne pas faire attention à ce qu'il fait. Utilisez l'option éditer. Un excès de double-post ou de discussions doublons malgré un rappel à l'ordre sera sanctionné.

3.8 Poster un message au nom d’autrui n’est pas autorisé.

♦ Article 4. Messagerie privée
4.1 La publicité et le harcèlement par l’intermédiaire de la messagerie privée pourront être sanctionnés.

4.2 La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux partis.

♦ Article 5. Avatars et signatures
5.1 Les images utilisées en guise d’avatar et de signature sont soumises aux mêmes règles que les messages. Dans le cas où un avatar et/ou une signature seraient contraire aux règles, il/elle devra être changé(e) sur demande de l’équipe de modération.

5.4 L’image employée pour l’avatar ne peut excéder les limites suivantes :
- Hauteur : 320px
- Largeur : 200px

5.5 L’image employée pour la signature ne doit pas déformer le graphisme du forum.

5.6 En plus d'une image, la signature peut contenir du texte ou des sauts de ligne dans une proportion raisonnable.

♦ Article 6. Modération du forum
6.1 Les membres de l’équipe de modération sont des bénévoles recrutés sur candidature par le responsable de la communauté.

6.2 L’équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la composent sont aussi des joueurs comme les autres.

6.3 Pour tout problème rencontré sur le forum, l’équipe de modérateurs se tient à disposition de l’utilisateur.

6.4 En cas de conflit avec l’équipe de modération, l’utilisateur est en mesure de contacter le responsable de la communauté. La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas autorisée.

6.5 Lors de l’infraction d’une ou plusieurs règles, l’équipe de modération est en mesure de vous sanctionner en vous attribuant un avertissement.

6.6 À l’issue de trois avertissements reçus, un bannissement du compte sera effectué. Le bannissement pourra être prolongé ou devenir permanent dans le cas où l’utilisateur aggraverait son cas.

6.7 Si vous pensez avoir reçu un avertissement injustement, prenez contact avec le modérateur qui a donné l'avertissement. Dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction auprès du modérateur en question, vous pouvez contacter le responsable de la communauté. Sa décision sera ferme et définitive.

6.8 Les bannissements/blocages du forum n'ont pas à être discutés sur le forum. Prenez contact avec le modérateur ou la personne qui vous a bloqué via message privé ou e-mail seulement.

♦ Article 8. Divers
8.1 Les candidatures pour un poste de modérateur forum ou d’opérateur jeu devront se faire via l'outil spécifique lors des périodes de recrutement, qui sont annoncées dans le sujet approprié.

L’équipe du forum se réserve le droit de changer ce règlement lorsqu'elle considère cela nécessaire. Les utilisateurs seront prévenus des changements et modifications apportées le cas échéant.

L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kojiki-naruto.forumactif.com
 

1. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOJIKI :: PROLOGUE :: Introduction :: Règlement-